Claire Dé

A partir d'aujourd'hui, nous portons à la découverte de l'univers de Claire DE à travers ses livres et en particuliers celui-ci:

Afficher l'image d'origine

Nous le découvrons en tournant les pages (normal pour un livre!) mais aussi à travers 2 petits films d'animation que nous aimons particulièrement.

Les activités de la semaine.

- "Tourner la manivelle" : nous poursuivons l'apprentissage du geste circulaire (cf le manège et les foulards) en utilisant un drôle d'outil : l' ESSOREUSE à SALADE. Après voir placé de la gouache sur une feuille au fond du panier, nous avons fait tourner la manivelle...Nous en avons profité pour nous muscler le bras.

- " Mon beau collier" : nous avons réalisé un collier en respectant les couleurs données par le dé. Certains d'entre nous sont capables de nommer les couleurs proposées, d'autres les montrent et d'autres ont encore besoin d'un peu d'aide. C'est normal, le principal est que nous soyons tous en chemin!

- "Des vis et des boulons" : pour poursuivre notre musculation des mains tout en tournant, nous avons associer des vis à des boulons et nous avons vissé, vissé, vissé...

- " A la manière de Claire Dé": nous avons réalisé des créations à la manière de notre artiste en utilisant des objets JAUNES et ORANGES. Nous les avons agencé de la manière que nous voulions réalisant ainsi de réelles œuvres d'art....Qu'en pensez-vous?

Liste des commentaires

Aucun commentaire trouvé