La premièere réaction n'a pas été très enthousiaste... Que faire de ce morceau de fil ? Beaucoup sont restés perplexes... Et puis, les idées sont apparues... et les enfants ont commencé à agir face à cet exercice inhabituel...
Un tampon bonus pour Louis qui a sauté sur l'occasion pour faire le clown !
Les fils de fer alors tordus ont été collés et déorés sur une feuille. Puis nous avons repris l'activité pour y ajouter une peu de "production d'écrit".
Pour les petits rois de pique, le travail consistait à écrire le nom de jouets que pouvait fabriquer Bonhomme dans son atelier.
On tire au sort une image, on essaie d'écrire sur l'ardoise puis on dessine l'objet sur sa feuille et recopie le mot que la maîtresse corrige ensuite (Nous sommes trop petits pour connaître les "pièges à enfants" qui sont des les mots).
Phase de recherche :
Résultats plutôt satisfaisants !
Pour les petits rois de trèfle et de coeur, nous avons repris les production en fil de fer pour essayer d'écrire une phrase qui explique l'objet imaginé :
Là aussi, phase de recher sur l'ardoise :
Et là aussi de très belles productions...
Ah pour info, Bonhomme a fabriqué une petite poupée nommée "Tournicotte"... Aruons-nous le temps de la fabriquer nous aussi... Pas sûr car Pascal nous attend au CLIP et en rentrant, il faudra penser à nos papas !
Liste des commentaires
bisous maîtresse je t'aime Lenny
Ajouter votre commentaire