Pas facile. Nous avons juste lu le titre... mais n'avons pas eu le droit d'ouvrir le livre ! Il fallait imaginer !
Aussitôt, nous avons pensé aux "gros mots" ! Mais cela ne pouvait pas être ça car nous n'avons pas le droit de les écrire... sous peine d'être munis !
Donc il fallait trouver autre chose ! Après réflexion, les idées ont fusé ! Il suffisait d'imaginer les bêtises qu'on aimerait faire... et encore plus drôle : penser que c'était la maîtresse qui nous disait de les faire ! Bref, le monde à l'envers.
Pour les CP, production d'écrits en écriture tâtonnée. Voici quelques exemples de productions :
Pour les GS, dictée à l'adulte (pour travailler l'imagination et le langage). Voilà, un petit montage de quelques productions :
Certains ont eu beaucoup de mal à imaginer la maîtresse en train de donner de vilains conseils aux enfants ! Ils étaient plutôt dans la normalité : "Ne joue pas avec l'ordinateur", "Ne cours pas dans la classe" ! Il faut dire ! Comment imaginer la maîtresse faire une chose aussi insensée !!!
Promis ! Lundi, on ouvre le livre !
Liste des commentaires
Ajouter votre commentaire