Espace créativité:
Nous avons commencé une production plastique et visuelle en lien avec l'album Le secret d'Emilie VAST.
Après avoir choisi deux personnages de l'histoire (Cerf et Pic-vert ou Renarde et Renardeau), nous les avons décorés avec des motifs graphiques imposés.
Centre des langages:
Nous avons poursuivi notre travail de réécriture de l'album Le secret. Nous avons commencé à écrire le nom des personnages que nous avions choisis avant les vacances (en capitales d'imprimerie pour les MS et en cursive pour les GS) en nous aidant de notre référentiel individuel sur les animaux de la forêt.
Espace recherche et manipulation:
Nous avons découvert un nouveau puzzle: le tangram. Après avoir réalisé des assemblages au choix, nous en avons reproduit plusieurs en posant les pièces sur le modèle (niveau 1) puis en les posant à côté de celui-ci (niveau 2). Tout au long de l'atelier, nous avons complété notre feuille de suivi après validation de nos assemblages par la maîtresse.
Espace écriture:
Nous avons écrit, en autonomie, des phrases simples en utilisant les outils référents de la classe et à partir d'une structure syntaxique choisie présente dans l'album Le secret.
Liste des commentaires
Ajouter votre commentaire