Que de choses au programme :
- les caractérisques de l'eau : liquide, inodore, transparente ;
- la répartition sur Terre (seulement 3 % d'eau douce d'où l'importance de l'économiser) ;
- les changements d'état (liquide, solide ou gazeux selon les variations de température) ;
- la fabrication de pluie pour bien comprendre le phénomène ;
- les différentes types de nuages ;
- l'explication de l'orage (pourquoi les éclairs ? pourquoi le tonnerre ?)
- le cycle naturel et domestique de l'eau ;
- la vie d'un animal d'eau douce (la grenouille).
Les enfants ont écouté très sérieusement et participé très volontiers aux différentes activités proposées. Bien entendu, pour que tout "s'enregistre" dans les petites têtes, les notions seront reprises progressivement en classe.
Reportage photos :
Bonne nouvelle !
Les épisodes de la série "C'est pas sorcier avec Pascal" étant très suivis et ayant des répercussions très positives sur les enfants, un épisode inédit sera tourné le 9 avril !!!
En effet, habituellement Pascal venait 3 fois en classe. Cette année, en raison des baisses de subvention, nous n'avions fixé que 2 rendez-vous. Toutefois, la vente des goûters ne profitant qu'à notre classe (et non à 2 classes comme les autres années), j'ai pu me permettre un 3ème rendez-vous.
Nous avons donc revu quelque peu le contenu du projet annuel. Sans tout vous dévoiler dès maintenant (un peu de surprise, ce n'est pas désagréable !), sachez que cette rencontre supplémentaire aura pour thème les insectes et donnera lieu à de nouvelles activités très passionnantes et valorisantes pour les enfants.
Après les vacances de février, nous commencerons à parler plus sérieusement du séjour et de son contenu.
A suivre...
Liste des commentaires
Le sujet semble les passionner!
Quelle chance de participer à cette animation ce mardi matin! Quel plaisir de voir des élèves attentifs ! Les rendez-vous avec Pascal semblent être très attendus par les enfants, et on les comprend!
toujours aussi ravis de la venue de Pascal les loulous...
Ajouter votre commentaire