Une action en deux temps !
Tout d'abord, en classe, avec maîtresse Valérie, nous avons découvert les jeux des petits, lu (seuls !!!) les règles de ces jeux et appris à y jouer.
Une belle expérience qui nous a montré que nous étions déjà capables de nous débrouiller en lecture et qui nous a donné un bon exemple de l'utilité d'apprendre à lire ! Eh oui, lire ne sert pas qu'à faire des exercices en classe : cela peut aussi permettre de faire des choses beaucoup plus motivantes !
Ensuite, nous sommes allés rejoindre les petits et là, ce sont nos compétences de langage qu'il a fallu utiliser ! Plus question de lire les règles aux petits qui n'auraient pas la patience d'écouter mais de leur expliquer clairement comment jouer ! Pas facile pour nous d'autant que les petits ne sont pas toujours très patients et coopératifs !
Les enfants peuvent être très fiers d'eux car ils ont réussi la mission qui leur avait été confiée ! (la maîtresse aussi est très fière d'eux !)
Liste des commentaires
Ajouter votre commentaire