Voici, comme convenu, l'emploi du temps pour la période de quarantaine.
Chaque jour, les élèves devront réaliser les exercices prévus dans le plan de travail en fonction de la répartition prévue par l'emploi du temps. Les élèves doivent réaliser 2 exercices dans chaque domaine d'apprentissage.
Pour la semaine 1, voici l'organisation :
lundi 16 mars:
dictée: situation de départ semaine 25
orthographe cm2: p 48 Je lis et réfléchis oralement, lire je retiens et n°3, 5 p 48/49 sur le cahier d'essai.
orthographe cm1; p 144 Je lis et réfléchis oralement, lire je retiens et n°2, 4 p 144/145 sur cahier d'essai.
numération cm2 relire Num1 et sur le cahier d'essai n°1, 2 P 14/15
numération cm1 relire Num1 et sur le cahier d'essai n°10, 12 p 36/37
calcul mental (exercices au choix sur calcul@tice, possiblité de s'entrainer aussi sur les rallyes)
lecture Louis Braille: lire l'extrait 3 et répondre sur la feuille aux questions.
Mardi 17 mars:
dictée: exercices synthèse semaine 25
le verbe cm2: p 76 Je lis et réfléchis oralement, lire je retiens et n°1, 2 p 76/77
le verbe cm1: p 186 je lis et réfléchis oralement, lire je retiens et n°1, 2 p 186/187
mesures cm2: relire mes5 et n°1, 2 p 96/97
mesures cm1: relire mes5 et n°3,7 p 162/163
calcul mental (exercices au choix sur calcul@tice, possiblité de s'entrainer aussi sur les rallyes)
lecture Louis Braille: lire l'extrait 4 et répondre sur la feuille aux questions.
Jeudi 19 mars:
dictée flash semaine 25, chacun peut choisir son niveau de difficulté.
grammaire cm2: je lis et réfléchis p90 oralement et lire je retiens, n°2, 3 p 90/91 sur cahier d'essai
grammaire cm1: p 234 je lis et réfléchis oralement, lire je retiens et n°2? 3 P 234/235 sur cahier d'essai
géométrie cm2: relire Géom5 et n°2, 3 p 118/119 sur le cahier d'essai
géométrie cm1: relire Géom 5 et n°2,8 p 150/151
calcul mental (exercices au choix sur calcul@tice, possiblité de s'entrainer aussi sur les rallyes)
lecture quotidienne (bibliobus pour les cm2 et peter pan pour les cm1)
lecture/compréhension cm2: lire p 164/165 et répondre oralement aux questions Je comprends, je repère.
lecture/ compréhension cm1: lecture du chapitre 1 et fiche 1 peter pan
Vendredi 20 mars:
dictée bilan semaine 25 (dictée à trous disponible pour les élèves qui le veulent)
lexique cm2: je lis et réfléchis p 38/39, lire je retiens et n°1,2 p 38/39 sur le cahier d'essai
lexique cm1: je lis et réfléchis p 216/217, lire je retiens et n°1, 2 p 216/217 sur cahier d'essai
calculs cm2: relire Opé3 et n°2,3 p 64/65 sur cahier d'essai
calculs cm1: relire Opé3 et n°2?3 P 162/163 sur cahier d'essai
calcul mental (exercices au choix sur calcul@tice, possiblité de s'entrainer aussi sur les rallyes)
lecture quotidienne (bibliobus pour les cm2 et peter pan pour les cm1)
lecture/compréhension cm2: lire p 166/167 et répondre oralement aux questions Je comprends, je repère.
lecture/ compréhension cm1: lecture du chapitre 1 et fiche 2 peter pan
Bonne première semaine et à mercredi 18 mars pour la mise en ligne des corrections!
Liste des commentaires
bonjour maîtresse c'est Shirley. les exercices, faut les faire dans l'ordre ?
Bonjour Shirley, le mieux est de respecter l'ordre par jour. J'ai donné pour chaque jour 2 exercices à faire, c'est plus simple pour continuer de suivre ensemble.
Nous allons suivre vos instructions pour assurer la continuité de l'apprentissage de Tim. Merci pour cette organisation.
Tigann a fini la liste des exercices à faire pour aujourd'hui, il s'est bien appliqué. Merci beaucoup pour votre implication et votre organisation. C'est très rassurant pour les parents. Bon courage à vous et à très vite
Bonjour , n'ayant pu vous répondre hier , pouvez vous me contacter demain . Merci beaucoup.
Bonjour Mme Remond, je vous contacte en début d'après -midi
Ajouter votre commentaire