Blog

lundi 16 mars

Bonjour,

Comme indiqué dans le blog, ce message va permettre de m’assurer que vous recevez bien les informations. Cette continuité pédagogique est indispensable pour la réussite de votre enfant.

Merci de confirmer (en retour par mail sur le blog ou à cette adresse : cecile.coupinot@ac-reims.fr ) que vous avec bien reçu ce mail et lu l'article du blog.

Cette précaution ne vaut que pour cette première prise de contact, par la suite, ce sera plus nécessaire.

 

Donc pour aujourd'hui:

 Relire la fiche du G GU (5 minutes)

Découvrir les nouveaux graphèmes du « in » dans le livre p 116, dire avec quelles lettres il peut s’écrire et lire les mots (10 minutes)

Lire les syllabes p 117 (5 min)

Dans le cahier du jour, tracer le trait, écrire la date, puis faire la gym des doigts puis copier ces syllabes (20 min)

Oral : trouver les résultats aux additions suivantes 9+1 9+ 2  9+5 8+2 8+4 8+5 (5 min)

Sur l’ardoise écrire les résultats des additions suivantes : 9+3 9+5  9+4  9+7 9+9   8+3  8+5 8+7 8+ 3 7+ 6 7+8 (5min)

Finir les petits fichiers (en fonction de ce qu’il y a à faire pas plus de 20 min)

Lecture : p 117 lire je lis des mots et des phrases (10min)

Sur ardoise avec ou sans modèle écrire maintenant impoli emprunter un refrain (5min)

Lecture : p 117 je lis un texte : lire le texte faire préciser où se trouve le début de la phrase et la fin.

Sur le cahier du jour : copier une ou plusieurs phrases (30 min max)

Aller courir marcher (loin des autres !) (20 min)

Lancer et rattraper différents balles et ballons avec ou sans rebond les lancer dans un carton (15 min)

Aller observer les bourgeons des arbres

Faire un joli dessin

Ecouter une histoire et de la musique

Relire les pages du livre 116 et 117

Les temps donnés sont présents pour vous donner un repère.

 

Bon courage, j’attends vos mails !

Liste des commentaires

Aucun commentaire trouvé

Ajouter votre commentaire

Nom
Email
Site web
Commentaire