Voici l’organisation pour la semaine 2 :
Lundi 23 mars :
Dictée : entraînement sur la situation de découverte de la semaine 26
Orthographe cm2 : n°8, 10 p 49 Orthographe cm1 : n° 10, 8 p 145
Numération cm2 : n°3, 10 p 15 Numération cm1 : n°2, 5 p 36
Lecture sur Louis Braille : Lire extrait 5 et répondre aux questions.
Défi science : Je te mets au défi de faire pousser des lentilles ou haricots secs dans une coquille d’œuf ou un pot de yaourt. Tu devras mesurer la croissance de la plante et nous l’apporte au retour à l’école. Dessine le schéma de ton expérience et légende-le
Mardi 24 mars :
dictée : exercices synthèse semaine 26
le verbe cm2 : n°3, 4 p 77 le verbe cm1 : n°3, 5 p 187
mesures cm2 : n°3, m p 97 mesures cm1 : n°8, 9 p 163
Lecture sur Louis Braille : Lire extrait 6 et répondre aux questions.
défi calcul mental : (en prenant 2 dés) mets au défi ton parent sur les tables de multiplication.
Chaque joueur joue tour à tour, lance les 2 dés et donne le résultat de la multiplication.
Jeudi 26 mars :
dictée : exercices d’entraînements avec les phrases du jour
Soit les élèves mémorisent les phrases comme des auto-dictées ou alors vous leur dictez et vous corrigez ensemble les erreurs en rappelant les règles/les leçons.
grammaire cm2 : n°4, 7 p 235 grammaire cm1 : n°4,5 p 91
géométrie cm2 : n°4, 1 p 119 géométrie cm1 : n°9 p 151 et le tourbillon des carrés p 157
Lecture/ compréhension cm2 : le conte de la création p 168 et lire j’ai appris. Bilan p 181 sur la naissance du monde à l’écrit.
Lecture/ compréhension cm1 : Peter Pan fiche 3, lecture du chapitre 2
défi en arts : je te mets au défi de réaliser une œuvre à la manière de Vasarely (voir la fiche défi art). Affiche-la sur une fenêtre pour que les camarades puissent la voir.
Vendredi 27 mars :
dictée bilan : le parent dicte et l’élève réinvestit les étapes de relecture. Ensemble vous vérifiez les erreurs en rappelant les règles.
lexique cm2 : n°3,7 p 39 lexique cm1 : n°3, 5 p 217
calculs cm2 : n°4,5 p65 calculs cm1 : 5, 7 p 93
Lecture/ compréhension cm2 : raconter à partir d’un schéma p 180 et lire j’ai appris.
Ecrire un conte de la création p 169
Lecture/ compréhension cm1 : Peter Pan fiche 4, lecture du chapitre 2
défi mesures : Réalise la plus haute tour en empilant des objets de moins de 5 cm.
Mesure-la et dessine ta réalisation. L’élève qui aura réalisé la plus haute tour recevra un prix.
Liste des commentaires
Bonjour, nous n'avons pas l'extrait 5 et 6 de Louis BRAILLE. Pourriez-vous s'il vous plaît nous les transmettre? Merci beaucoup et bon dimanche
Toutes mes excuses, je pensais les avoir mis dans le classeur. Je fais aussitôt un dossier littérature avec les extraits dedans.
Ajouter votre commentaire