vendredi 20 mars
Vendredi 20 mars
Le matin :
Relire le texte p 119, poser ces quelques questions à l'oral pour vérifier la compréhension : Quelle heure est-il ? Où se passe l'histoire ? Qui est le personnage principal ? Que lui arrive-t-il ?
Sur l’ardoise écrire, la date en entier et la ‘petite’ date : 20/03/20 puis le nombre du jour : 90 le décomposer 9 dizaines 0 unités, 10+10+10+10+10+10+10+10+10, essayer de l’écrire en lettres, dessiner les pièces et billets nécessaires pour obtenir 90 (10min)
Lecture : Rappeler les graphèmes du son « è », les entourer dans la fiche du son (5min)
Lire les syllabes de la fiche du son (10 minutes)
Dans le cahier du jour, tracer le trait, écrire la date, puis faire la gym des doigts puis copier 10 syllabes au choix (20 min)
Maths : sur l’ardoise (10 min au maximum, et à renouveler si ce n’est pas terminé)
Lecture : lire les mots de la fiche (vous pouvez enregistrer et m’envoyer cet enregistrement)
Copier les mots dans le cahier du jour, s’arrêter au bout de 10 minutes, au minimum écrire 6 mots quand même !
Dictée : sur ardoise (avec ou sans modèle) écrire : une ferme, du sel, une veste, un rectangle (10 min)
Maths : sur l’ardoise (10 min au maximum, et à renouveler si ce n’est pas terminé)
Lecture : lire le texte de la fiche, faire préciser où se trouve le début des phrases et la fin, entourer les majuscules de début de phrase ne rouge et les points en vert.
Sur le cahier du jour : copier une ou plusieurs phrases (30 min max)
Sur une feuille, dessiner l’une des phrases copiées. Ranger le dessin dans le porte-vues.
L’après-midi :
Faire la feuille d’exercices du son « è », si possible les laisser lire la consigne, si ce n’est pas le cas leur faire reformuler.
Ecouter une histoire et de la musique
Faire un jeu de société.
Aller jouer dehors !
Le soir, relire la fiche du son « è », photographier ou scanner le travail et essayer de l’envoyer à la maitresse !
Bon courage et n’hésitez pas à alterner les activités !
Les temps donnés sont présents pour vous donner un repère.
Vous pouvez aussi travailler avec le chronomètre !
Liste des commentaires
Ajouter votre commentaire