Blog

SEMAINE 9: LUNDI

Bonjour mes petits jardiniers!

J'espère que vous avez passé un super week end en famille! Vos lentilles poussent bien?

Nous voilà repartis pour une neuvième semaine de travail à la maison. Et cette semaine, nouvel Album: on retrouve un personnage que j'aime beaucoup et qui a eu beaucoup de succès au début de l'année dans notre classe: LOUP Cette fois, il apprivoise ses émotions. :)

Et puis j'ai besoin de vous pour un projet tous ensemble... j'explique à la fin de l'article... ;)

 

 

Fichier PDF
Fichier PDF - 474.19 KB

 

1/ ÉCOUTE

Comme d'habitude avec un nouvel album, on va écouter plusieurs fois l'histoire en cliquant sur le lien.

On doit être capable de nommer les personnages de l'album, de les reconnaître, de dire ce qu'il se passe avec chacun d'entre eux...

Regarde bien les images et mémorise les, tu en auras besoin pour le reste de la semaine :)

2/ VOCABULAIRE

Quand tu as bien compris l'histoire, tu peux commencer à reconnaître les mots des émotions (aide toi des planches 2 et 3 pour nommer chaque émotion ou personnage.

POUR ALLER PLUS LOIN: Si tu as de quoi imprimer, imprime tes images en double, et coupe un jeu d'images en 2. Un tas pour les images, un tas pour les mots, et essaie de reformer les étiquettes complètes.

Tu peux t'aider de la page modèle.

Garde ton jeu pour y jouer un peu chaque jour...

3/ RECONNAÎTRE LA COUVERTURE

Loup a mélangé tous ses livres. Aide le à retrouver celui de cette semaine LE LOUP QUI APPRIVOISAIT SES ÉMOTIONS.

Entoure les bonnes couvertures. Tu peux écrire le titre en attaché dans un cahier ou entre deux lignes tracées à la règle par un adulte.

4/ Voilà, il est temps d'expliquer le projet que j'ai en tête!

En général, la photo de classe a lieu en Mai dans notre école. Mais en cette année un peu particulière, point de photo de nous dans la cour de l'école.

Je souhaite donc faire un montage afin de vous envoyer quand même une photo de notre classe de GS 2019-2020.

Pour cela, il me faut 3 photos de votre enfant, prises devant un fond neutre (mur de couleur unie et que votre photo soit bien éclairée) dans les positions suivantes:

- Assis de profil contre le mur, l'enfant regarde le photographe. (il peut lever une jambe devant lui)

- Assis en tailleur de face

- Accroupi de face. (il peut lever les bras s'il/elle le veut, comme si il/elle poussait un plafond)

Sortez votre plus beau sourire! Et envoyez moi tout ça à l'adresse de la classe (mais ne rangez pas seuls dans les drives, je voudrais pouvoir faire un listing au fur et à mesure pour compléter avec les enfants qui manquent à l'appel ;) ): 

maitressemarielamberty@gmail.com

Je vous attends :)

 

Liste des commentaires

Aucun commentaire trouvé

Ajouter votre commentaire

Nom
Email
Site web
Commentaire