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SEMAINE 9: MARDI

Coucou les petits loups!

J'espère que tout le monde va super bien, reposés et détendus!

Pour ceux qui ne l'ont pas encore fait: N'OUBLIEZ PAS LES 3 PHOTOS À M'ENVOYER POUR LE PROJET "PHOTO DE CLASSE" !!

Allez zou! Au travail! :)

 

 

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Aujourd'hui, nous allons essentiellement travailler "vers les Maths"...

Vous pouvez commencer par les petits défis du jour 

1/ LA COURSE DES LOUPS

On retravaille la position des personnage, l'ordre dans lequel ils arrivent: premier, second (ou deuxième), troisième...

Pas la peine d'imprimer, on peut le faire en direct de l'écran d'ordinateur: l'enfant donne la couleur de chaque loup à l'adulte en fonction de son ordre d'arrivée.

Pour aller plus loin, on ressort les cartes "nombres" jusque 15 ou 20, et on crée des collections d'objets (pâtes, haricots, perles...) comme la dernière fois, on joue au jeu du bol (ou du chapeau suivant ce que l'on a) avec un adulte (on compte le nombre d'objets total, ensuite, l'adulte annonce combien il en retire sans montrer ce qui reste caché, l'enfant doit deviner combien il en reste.)

Exemple:

Adulte: il y a 9 billes sous le chapeau. J'en enlève 3, dis moi combien il en reste.

Enfant: Il en reste 6 !

On peut varier la consigne en demandant: "si j'ai 6 billes, combien de billes dois je ajouter pour en avoir 9? Il en faut 3."

2/ LE NOMBRE 7

Aujourd'hui, on travaille le nombre 7, en jouant au chemin des nombres. L'enfant doit suivre le chemin avec son doigt, il ne peut passer que sur les cases de représentation du 7. 

S'il le fait directement sur l'écran, il lui faudra un adulte pour vérifier. S'il le fait sur feuille, il trace le chemin avec un crayon à papier.

3/ PHRASE CODÉE

Voilà une activité que j'aime beaucoup et qui plait bien aux pirates en herbe: la phrase codée.

Chaque lettre correspond à un signe. Pour trouver la phrase, il va donc falloir trouver chaque lettre et l'écrire sous son signe. Une phrase apparait alors. Il faudra demander à un adulte de la lire si on a encore du mal à déchiffrer (et c'est NORMAL ! ;) )

4/ ON RÉÉCOUTE L'HISTOIRE DE LOUP

Et on rejoue avec les étiquettes du vocabulaire.

Voilààààà... Bonne journée et amusez vous bien!

PS: comment vont vos lentilles?

PS2: re... n'oubliez pas les photos pour le montage! :)

Bisous des coudes!

Liste des commentaires

Par Kahil OULD MOHAMMED, le 26/05/2020 à 09:51

Bonjour Maîtresse oups pour la photo on vous fait ça dans la journée... Kahil

Par Tiago MEIRA, le 26/05/2020 à 09:53

Pareil

Par Esma VACHOR, le 26/05/2020 à 15:16

bonjour je vous ai tout envoyé par mail. bonne journée ensoleillée

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