Blog

SEMAINE 10: MARDI

Bonjour mes petits chats,

on reprend en douceur après un grand week end qui, je l'espère, a été bénéfique pour tout le monde.

Comme disait mon maître d'école quand on arrivait au mois de juin: DERNIÈRE LIGNE DROITE!

On continue nos efforts, on a encore plein de choses à découvrir et plein de progrès à faire!

C'est par ici :)

 

 

Fichier PDF
Fichier PDF - 195.62 KB

 

1/ ECOUTE L'HISTOIRE

En parallèle avec notre ami Loup, nous allons découvrir un album que vous connaissez peut être déjà pour certains: GROSSE COLÈRE.

Je le lisais souvent à mes enfants quand ils étaient plus petits pour parler de la leur, de colère, et de comment on pouvait essayer de la faire partir... Maintenant, je la lis à mes neveux... qui adorent!!!

Quand tu auras écouté l'histoire au moins 2 fois, réponds aux questions qu'un adulte te lira (elles sont en page 2 du document).

Tu dois faire une belle phrase pour répondre, et articuler tous les mots correctement. :)

2/ DESSIN REPRÉSENTATIF

Place toi devant un miroir, et mime la colère. Il y a plein de façons différentes d'exprimer la colère avec ton visage. Alors essaie plusieurs fois.

Si tu as du mal à t'en souvenir, demande à un adulte de te prendre en photo, pour avoir un modèle, puis, à l'aide de ta photo, dessine le visage en colère sur la silhouette de la page 3. :)

3/ DANSE

L'amusante Mélou a inventé un "danse de la colère", qui aide les enfants à se calmer quand ils sentent la colère monter en eux...

Regarde la vidéo dont le lien est dans le pdf, puis essaie de l'apprendre. Quand tu seras en colère toi aussi, tu pourras la danser pour la faire partir... et redevenir un petit Loup Zen... ;)

Et n'oublie pas d'aller faire un petit coucou aux Alphas, à la grenouille et à Bob... si tu n'as pas encore réussi à l'emmener au bout de son voyage ;)

BONNE JOURNÉE MES POULETS, ET À DEMAIN :)

PS: il me manque encore des photos pour la photo de classe... faites vite :) Merci

Liste des commentaires

Aucun commentaire trouvé

Ajouter votre commentaire

Nom
Email
Site web
Commentaire