Première étape à surmonter : comprendre que ces "jeux" sont là pour un travail dirigé et non pas s'amuser... Bon, ça, c'est vite compris !
Deuxième étape : travailler en équipe. Eh oui, les enfants ne peuvent pas faire la même armoire, l'un ne peut pas démonter la réalisation de l'autre parce qu'il a besoin "du" légo utilisé ! Là, un peu plus dur !
Troisième étape : bien regarder autour de soi pour que la production globale ressemble à la réalité ! Et en plus tout doit tenir sur une seule feuille !!! Hou !!! Compliqué !
Et la maîtresse ? Elle veut que le résultat vienne des enfants donc elle conseille un peu... mais vraiment pas beaucoup !
Comment s'en sont-ils sorti ?
Ils ont cherché !
Ils ont trouvé !
Ils ont même pensé aux détails !
Le TBI avec son projecteur (en rouge)
Le stylet du TBI sur le bureau de la maîtresse !
En rose, Naf-Naf, notre cochon tirelire sur l'étagère du nombre du jour !
Notre chevalet d'écriture !
Et le meilleur pour la fin !...
La maîtresse assise à son bureau ! Merci, Lucie !!!!
Bilan : séance riche en recherche ! Maquettes très réussies ! Bravo les enfants !
Liste des commentaires
super!!!! trés réaliste!!
Bravo! C'est très ressemblant !
Elles sont magnifiques ces constructions !
Jadore ma fille a du talent cest ressemblant
Ajouter votre commentaire