La cour de récré: si on s'y mettait tous!

Capture.png

Depuis quelque temps déjà, les enfants pratiquent, dans la cour de l’école de Verdun, des jeux

dangereux. Lors du 1er conseil d’école, il avait été décidé de limiter les jeux de ballons si ceux-ci

restaient dangereux. C'est fait, les enfants se croyant sur un vrai terrain, taclant, se disputant

violemment, les jeux de ballon sont désormais interdits jusqu’à ce que les enfants montrent qu’ils

sont capables de  jouer ensemble calmement et avec respect.

L'équipe enseignante travaille à un règlement de cour et souhaite associer les familles à leur réflexion notamment au niveau des sanctions et réparations à instaurer pour mettre fin aux incivilités de toutes sortes rencontrées au cours de la récréation. En effet, il paraît important que nous travaillions ensemble dans le même esprit de transmettre les mêmes valeurs.

Le document de travail téléchargeable ci-dessous et distribué aux familles peut vous aider à la réflexion, merci de bien vouloir remplir le coupon ci-dessous pour nous faire part de vos idées. Le document final sera présenté à toutes les familles à la rentrée 2016. Cette participation peut être le fruit d’une réflexion en famille.

Fichier PDF
Fichier PDF - 811.79 KB

Dans le cadre de cette réflexion, Monsieur BERNARD, policier municipal, interviendra dans les classes de l’école de Verdun dur le thème de la violence à l’école.

Merci de votre collaboration

Liste des commentaires