https://docs.google.com/document/d/1hntmOjRx27u-4t60RLJ3iZVR80Ymmego4gCmAZdtsY8/edit#
Dans la classe, nous sommes 25 élèves, 11 filles et 14 garçons.
Le lundi, nous avons une maîtresse qui s'apelle mme Caplain, tous les autres jours mme Lété.
Nous avons une classe mobile et aussi un TBI, une bibliothéque et des classeurs pour le temps libre.
En ce moment nous travaillons sur le feuilleton d'Hermès et aussi sur les gorgognes.
Nous avons une maîtresse très gentille.
Nous envoyons des twictées avec d'autres écoles.
Nous avons des boîtes pour placer les livres et des pots où dedans nous mettons tout notre matériel.
Voici un ballon dégonflé et un ballon gonflé.
Le ballon dégonflé pèse 439 g.
Le ballon gonflé pèse 445 g.
Donc l'air a une masse car dans le ballon dégonflé il y a moins d'air et donc il est moins lourd .
La première fois, nous avons revu les panneaux de circulation. Nous avons aussi fait du vélo et les inspecteurs nous ont surveillé et nous ont donné des points en moins pour les infractions .
La deuxième fois, nous avons fait trois petits groupes : un groupe faisait du vélo, un autre surveillait et mettait des point et l'autre faisait les piétons.
Les ustensiles de chimie
L’éprouvette graduée sert à mesurer des volumes.
Le ballon à fond plat, il sert à mélanger.
L'erlenmeyer sert aussi à mélanger.
Le becher sert à mesurer en ml (mais ce n'est pas précis)
Le tube à essai sert à faire des essais.
Voici une photo d' ustensiles de chimie.