Même si Gloups nous a pris nos bidons de peinture verte, violette, orange, marron et rose, nous avons quand même réussi à peindre les jets magiques de Pélagie pour transformer sa maison noire en maison colorée. Nous devenons de vrais magiciens....Nous avons trouvé la solution pour réaliser les couleurs manquantes en mélangeant les couleurs.
Avec le bleu et le jaune, nous avons trouvé du vert. En mélangeant du jaune et du rouge, nous avons trouvé du orange. Avec le bleu et le rouge, du violet est apparu. Le plus difficile à trouver était le marron: on l'a obtenu en melangeant du bleu, du jaune et du rouge. Nous avons trouvé qu'en ajoutant du blanc à n'importe quelle couleur, on obtenait une couleur plus claire.
Voyez plutôt: (chaque photo sera agrandie si vous cliquez dessus)
Groupe rouge:
Groupe bleu:
Groupe blanc
Groupe jaune
Groupe vert
Cet après-midi, quand nous sommes revenus à l'école, Maîtresse nous a dit de garder manteaux et chaussures car nous avions 2 surprises. Nous avons pris le bus et sommes arrivés à Grinyland. A la descente, 1ère surprise: Mme Lacroix nous attendait.
Ensuite, nous avons marché dans le parc et sommes allés jusqu'au chalet du Père Noël où nous étions attendus.
Nous avons ensuite visité le chalet en compagnie des lutins Minimum, Maximum et Mistral. Minimum voulait faire des truffes au chocolat sans respecter la recette de Grand-mère. Mistral et Maximum nous ont appris à allumer les sapins. Nous les avons aidés dans l'atelier des cadeaux. Nous avons aussi vu le magnifique traineau du Père Noël, ainsi que sa cheminée d'entrainement. Nous avons dansé. Nous sommes également allés dans le bureau du Père Noël avec qui nous avons fait des photos.
Quel bel après-midi. Nous avions des étoiles dans nos petits yeux.
Merci M. et Mme Martin de nous avoir invités.
Voici notre représentation de l'automne. Nous avons placé de véritables feuilles d'arbres sous nos feuilles de papier. Nous avons colorié avec des craies rectangulaires plastifiées rouges, jaunes, vertes, oranges et marrons et avons vu apparaître les feuilles avec leurs nervures. Nous aussi arrivons à faire un peu de magie...