La neige c'est blanc comme du lait.
La neige ça tombe par terre. C'est des flocons.
Il fait froid.
Je mets mon bonnet sur ma tête.
Il faut mettre aussi un manteau, une écharpe et des gants.
Texte dicté par les enfants.
La neige c'est blanc comme du lait.
La neige ça tombe par terre. C'est des flocons.
Il fait froid.
Je mets mon bonnet sur ma tête.
Il faut mettre aussi un manteau, une écharpe et des gants.
Texte dicté par les enfants.
Dans le cadre du festival Méli'Môme 2016 en région, l'association EC-CO nous propose 5 spectacles de qualité.
A noter que si I like Europe et Blanche ne sont pas adaptés à notre jeune âge, Un petit trou de rien du tout et Mon lit est un bateau le sont. Avec la classe, nous irons voir En traits mêlés.
Alors chers parents, n'hésitez pas réserver vos places près de Manue ou Mokrane. Pour le prix, vous donnez ce que vous voulez.
Cette semaine DALILA est malade. C'est EURELIA qui la remplace. UN grand merci à elle!
Maxicoloredo:
Nous avons retrouvé les grilles de MAXICOLOREDO. Il s'agit de reproduire un modèle. C'est un bon exercice pour nous repérer dans l'espace. Ensuite, nous devions retrouver cette grille dans notre fichier des défis, y mettre la date et une étoile dorée.
Lignes verticales:
La semaine dernière, nous avons découvert des lignes particulières à l'aide d'une goutte d'encre que l'on laissait couler du haut de la feuille vers la bas: ce sont les lignes verticales.
Aujourd'hui, pour bien comprendre le mouvement, nous devons coller des gommettes du haut de la feuille vers le bas en "dessinant" une ligne comme celle de la goutte d'encre. Pas si facile que ça mais nous nous en sommes bien sortis d'autant que nous deviosn travailler en autonomie. Bravo!
Bacs à sable:
Verser, transvaser, emplir, vider sont autant de gestes qui nous aident à maîtriser nos gestes. Cela nous sera bien utile au moment d'apprendre à écrire.
Petit poisson rouge:
Après avoir écouté l'histoire lue par la maîtresse, nous avons du dire ce que nous en connaissions. Il s'agissait de parler chacun son tour et en faisant des phrases. Ce n'est pas facile car nous n'avons pas toujours l'habitude de nous écouter.
Puis pour nous amener en douceur vers un comportement de lectuer bien utile dans quelques temps, nous avons du retrouver des détails d'illustrations dans des mini livres (Maîtresse ayant retiré des pages à l'histoire initiale). Nous devions également décrire la page. Ce fut un bon moment de langage!
Nous en avons profité pour perfectionner notre manière de manipuler les livres ;)