Jeudi 19 mars 2020
bonjour à tous, j'espère que vous êtes tous en forme pour commencer cette journée! Au programme aujourd'hui:
Relire la fiche du in (5 minutes)
Découvrir les nouveaux graphèmes du « è » dans le livre p 118, dire avec quelles lettres il peut s’écrire et lire les mots page 118 (10 minutes)
Lire les syllabes p 119 (5 min)
Dans le cahier du jour, tracer le trait, écrire la date, puis faire la gym des doigts puis copier ces syllabes (20 min)
Maths : oral , énoncer les problèmes ci dessous
Ne pas hésiter en cas de difficulté à utiliser des cubes ou des legos, on peut aussi dire 2 dizaines de cubes blancs et 2 dizaines de cubes rouges
Maths : Fichier page80
Lecture : p 119 lire : je lis des mots et des phrases (10min) + cadre vert
Sur ardoise avec ou sans modèle écrire: merci, mercredi, la lecture (5min)
Lecture : p 119 je lis un texte : lire le texte faire préciser où se trouve le début de la phrase et la fin.
Sur le cahier du jour : copier au minimum une phrase (ou plusieurs phrases) (30 min max)
Maths : fichier page81
Prendre l’air et se détendre !
Le soir, relire les pages du livre 118 et 119
Pour la fin de semaine, pourriez-vous m’envoyer par photo ou scan les travaux écrits de votre (vos) enfant(s).
Si vous rencontrez des difficultés n’hésitez pas à m’en faire part.
relire la fiche du son in !
Mardi 17 mars
Le matin :
Sur l’ardoise écrire, la date en entier et la ‘petite’ date : 17/03/20 puis le nombre du jour : 89 le décomposer 8 dizaines 9 unités, 10+10+10+10+10+10+10+10+9, essayer de l’écrire en lettres, dessiner les pièces et billets nécessaires pour obtenir 89 (10min)
Relire le livre p 116 et 117 (10 minutes)
Rappeler les graphèmes du son « in », les entourer dans la fiche du son (5min)
Lire les syllabes de la fiche du son (10 minutes)
Dans le cahier du jour, tracer le trait, écrire la date, puis faire la gym des doigts puis copier 10 syllabes au choix (20 min)
Maths : sur l’ardoise voir flash 85 et 86 photo ci dessous
Finir les petits fichiers (en fonction de ce qu’il y a à faire pas plus de 20 min)
Lecture : lire les mots de la fiche, les copier dans le cahier du jour (10min)
Dictée sur ardoise (avec ou sans modèle) écrire un bain un train, une empreinte les freins un timbre elle grimpe (10 min)
Maths : faire les pages du fichier 78 et 79, accompagnez votre enfant pour les consignes (20 min)
Lecture : lire le texte de la fiche, faire préciser où se trouve le début de la phrase et la fin, entourer les majuscules de début de phrase ne rouge et les points en vert.
Sur le cahier du jour : copier une ou plusieurs phrases (30 min max)
Sur une feuille, dessiner l’une des phrases copiées. Le ranger dans le porte-vues.
L’après-midi :
Faire la feuille d’exercices du son « in », si possible les laisser lire la consigne, si ce n’est pas le cas leur faire reformuler.
Aller courir, marcher, faire de la trottinette ou de la corde à sauter du roller…. (Loin des autres !) (20 min)
Ecouter une histoire et de la musique
Faire un jeu de société.
Le soir, relire la fiche du son « in » , photographier ou scanner le travail et essayer de l’envoyer à la maitresse !
N’hésitez pas à alterner les activités
Les temps donnés sont présents pour vous donner un repère.
Lire la suite
Bonjour,
Comme indiqué dans le blog, ce message va permettre de m’assurer que vous recevez bien les informations. Cette continuité pédagogique est indispensable pour la réussite de votre enfant.
Merci de confirmer (en retour par mail sur le blog ou à cette adresse : cecile.coupinot@ac-reims.fr ) que vous avec bien reçu ce mail et lu l'article du blog.
Cette précaution ne vaut que pour cette première prise de contact, par la suite, ce sera plus nécessaire.
Donc pour aujourd'hui:
Relire la fiche du G GU (5 minutes)
Découvrir les nouveaux graphèmes du « in » dans le livre p 116, dire avec quelles lettres il peut s’écrire et lire les mots (10 minutes)
Lire les syllabes p 117 (5 min)
Dans le cahier du jour, tracer le trait, écrire la date, puis faire la gym des doigts puis copier ces syllabes (20 min)
Oral : trouver les résultats aux additions suivantes 9+1 9+ 2 9+5 8+2 8+4 8+5 (5 min)
Sur l’ardoise écrire les résultats des additions suivantes : 9+3 9+5 9+4 9+7 9+9 8+3 8+5 8+7 8+ 3 7+ 6 7+8 (5min)
Finir les petits fichiers (en fonction de ce qu’il y a à faire pas plus de 20 min)
Lecture : p 117 lire je lis des mots et des phrases (10min)
Sur ardoise avec ou sans modèle écrire maintenant impoli emprunter un refrain (5min)
Lecture : p 117 je lis un texte : lire le texte faire préciser où se trouve le début de la phrase et la fin.
Sur le cahier du jour : copier une ou plusieurs phrases (30 min max)
Aller courir marcher (loin des autres !) (20 min)
Lancer et rattraper différents balles et ballons avec ou sans rebond les lancer dans un carton (15 min)
Aller observer les bourgeons des arbres
Faire un joli dessin
Ecouter une histoire et de la musique
Relire les pages du livre 116 et 117
Les temps donnés sont présents pour vous donner un repère.
Bon courage, j’attends vos mails !